Le projet

Tirer des enseignements de la crise de la Covid-19 et diffuser des pratiques innovantes

En s'associant avec Dialog Health, expert des voyages d'études pour les professionnels de la santé et de l'accompagnement, Gérond'if, a souhaité mettre en lumière les ressources déployées par tous les acteurs du secteur médico-social pour faire face à la pandémie de la Covid-19, à travers le lancement en octobre 2020, du projet COVID-19 eJourneys, lauréats de l'appel à projets de la CNSA pour tirer des enseignements de la crise de la Covid-19 et diffuser des pratiques innovantes.   

L'objectif de ce projet était de sélectionner 10 initiatives innovantes développées par des établissements et services médico-sociaux pour personnes âgées afin de maintenir le lien social, la communication, les loisirs et la participation citoyenne pendant la crise Covid-19 en France et dans le monde et de diffuser ces innovations sociales et solidaires via des eJourneys.   

Une trentaine de structures ont présenté leur dossier de candidature, confirmant la diversité et le dynamisme des initiatives menées en faveur des personnes âgées durant la pandémie. 

10 expériences innovantes pour maintenir le lien avec les personnes âgées pendant la Covid-19 ont été retenues.  

Nous vous présentons ici les 10 études de cas vidéos réalisée afin d'en partager les caractéristiques organisationnelles et économiques.

Les 10 initiatives sélectionnées

Cliquez sur les vignettes pour découvrir chaque projet en détail